Comment porte-t-on un chapeau d’hiver ?

Avec l’arrivée du temps froid, un moment important de la mode est l’achat d’un beau chapeau. De nombreuses personnes négligent d’acheter un accessoire aussi important pour la saison d’hiver, simplement parce qu’elles ne savent pas comment le porter correctement. Il n’y a plus de raison de refuser cet élément de la garde-robe et de se gâcher la santé, car le bonnet est devenu depuis longtemps un accessoire de mode avec lequel vous pouvez créer une image unique.

Comment choisir un bonnet ?

Pour choisir un chapeau, il faut penser à la forme du visage. Les filles au visage rond doivent donc préférer un bonnet qui peut allonger visuellement l’ovale du visage.

Les chapeaux qui couvrent le front, mais laissent le milieu du visage ouvert conviennent aux visages longs et étroits. Par exemple, des oreillettes avec des bandeaux, des casquettes à bord relevé, etc.

L’aspect triangulaire du visage incite à choisir un modèle de chapeau qui se concentrera sur la partie centrale du visage. Il peut s’agir de bonnets couvrant la majeure partie du front, d’écharpes, de chapeaux à petits bords et de bérets volumineux.

Pour adoucir la forme du visage carré, les chapeaux à bords abaissés, les bonnets avec oreillettes et les modèles sportifs seront utiles.

Les personnes avant un visage ovale peuvent s’offrir des tricot bonnet classiques à larges bords, des bérets volumineux et des casquettes plates. Ce type de visage est polyvalent, vous pouvez donc expérimenter différents styles. Cependant, vous devez éviter les modèles moulants qui peuvent accentuer la forme du visage.

Les filles portant des lunettes ne doivent pas non plus se priver d’un accessoire chaleureux. La préférence doit être donnée aux bonnets classiques.

Comment choisir la couleur de son bonnet ?

Les bonnets se marient idéalement avec des manteaux plus sombres pour quelques tons. Par exemple, un chapeau rose est parfait pour une veste rouge, bleu ciel pour une veste en bleu plus foncé. Avec des vêtements noirs, vous pouvez également porter des chapeaux de la même couleur noire et contrastante, blanche ou beige. Avec la veste bleue, les bonnets corail, rouge, moutarde seront magnifiques, avec le vert, orange, jaune, marron.

Il est très important que la couleur de bonnet soit adaptée au visage, indépendamment de la couleur du vêtement de dessus. Les filles aux cheveux clairs peuvent préférer les teintes claires et froides : vert, turquoise, bleu. Le beige, le marron et le noir conviennent également. Les brunes peuvent recommander les chapeaux bordeaux, blancs et noirs. Parmi les couleurs vives qui conviennent : violet, fuchsia, bleu, bleu.

Coiffure pour les chapeaux

Pour souligner la féminité, quelques brins d’encadrement du visage sous le chapeau seront utiles. Un bonnet en tricot et une tresse jetés en avant par-dessus de l’épaule sont capables de créer l’image unique d’une vraie dame. Il est également préférable de libérer quelques mèches de cheveux à l’avant. Vous pouvez porter un chapeau volumineux si vous laissez votre front ouvert et si vous tressez vos cheveux en une natte. Les modèles de chapeaux asymétriques conviennent aux filles ayant une frange droite. Et, au contraire, avec une frange inclinée, les coiffes qui reposent droit seront plus belles.