Le maquillage sous un rituel pour ne pas faire à l’extravagant

Même si on est masqué, ayez l’habitude de se maquiller sans artifice, totalement à la tendance. Sachez que pour parfaire le maquillage, il faut suivre quelques règlements.

Un geste à faire tous les jours

Vous n’êtes pas obligé de vous maquiller tous les jours, vous pouvez le faire une fois sur deux jours ou plus. Le but est de laisser respirer la peau du visage sans maquillage au moins pour la journée. La peau est un organe qui a le plus besoin d’eau, la solution très simple est de boire 1 l et demi d’eau dans la journée. Évitez de torturer votre visage avec une serviette quand vous le nettoyez, tapotez la serviette ou laissez sécher en l’air. En cette période chaude, vous pouvez juste mettre de la crème solaire sans vous maquiller quand vous sortez. Dès que vous avez le temps et un peu d’argent de côté, ayez l’aisance de prendre rendez-vous dans un centre de beauté, rien que pour faire une séance d’hydratation faciale. 

 

Le rituel de maquillage

Visitez le dermatologue afin qu’il puisse examiner votre peau et en déduire le type de produit qui ne va pas détruire votre peau. Logiquement, tout type de peau résiste aux produits bio. Avant de dormir, faites un gommage du visage pour enlever la saleté durant la journée. Nettoyez le visage à l’eau de rose avec un coton et mettez de la lotion tonique pour booster l’éclat de la peau. Appliquez ensuite une crème hydratante, le sérum de chez Combo est tellement efficace. Mettez une base de maquillage afin de préparer la peau, le Primer de chez Nyx est fiable. Mettez tout de suite l’anticerne, et passez sur toutes les parties visibles, surtout le cou. Passez le premier fond de teint de couleur conforme à notre visage. Mettez une seconde couche de fond de teint, cette fois-ci, de couleur mate pour éveiller la peau. En effet, cette seconde couche de fond de teint est tellement utile, vu que l’on a le visage un peu terne dû au confinement sanitaire. Pour fixer le maquillage, passez la poudre, et travaillez les yeux et la bouche avant de passer le blush pour rafraîchir la peau du visage.

Maintenant que vous avez le maquillage parfait, donnez un coup de peine à vos cheveux et n’oubliez pas de ravir vos ongles.